Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A nous, les filles

>> DIY: Homestaging de meubles à chaussures

3 Juillet 2014, 12:15pm

Publié par Léa

Crédit photo: anouslesfilles

Crédit photo: anouslesfilles

Aujourd'hui, je reviens avec un article un peu spécial puisque je vais vous expliquer comment j'ai réussi à "recycler" mes meubles à chaussures.

Il faut savoir qu'il y a deux ans, j'ai déménagé à Bordeaux pour mes études. J'avais choisis de faire la déco de mon appart dans les tons blanc-marron-vert anis. J'avais donc acheté des cases à chaussures à fixer au mur chez Ikea (15€ les 3 cases). Elles étaient vert anis, c'était parfait. 

Sauf que voilà, cette année je pars continuer mes études à Lille et je m'installe avec mon chéri! Fini le marron et le vert, on veut du gris, du noir et du violet! Etant étudiants, on n'allait pas racheter tous nos meubles, etc. J'ai donc décider de recycler mes meubles à chaussures, de faire du "homestaging" quoi ! 

 

Pour cela, c'est simple, je suis allée chez Castorama acheter une bombe de peinture effet étain. Une fois rentrée chez moi, j'ai étendu un drap dans le jardin (chez mes parents quoi!). J'ai bien lavé les meubles à chaussure pour que la peinture adhère bien. Et j'ai bombé tout ça! 

L'avantage avec les peintures en bombe c'est qu'on n'a pas besoin d'ustensils et tout ça! Et en 30mn, même pas, mes casiers étaient redevenus comme neuf! 


Au final, j'ai donc des nouveaux casiers à chaussures pour 11,90€ ! Un super bon plan ! 

 

J'espère que ça vous aura donné des petites idées! Nos meubles peuvent avoir une deuxième jeunesse! 

 

Bisous à toutes, et ne jetez pas ! :)

Commenter cet article