Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A nous, les filles

>> DIY: Trousse à maquillage compartimentée

21 Août 2014, 13:00pm

Publié par Léa (anouslesfilles)

Crédit photo: Anouslesfilles

Crédit photo: Anouslesfilles

Il y a quelques temps, Le blog des nanas d'aujourd'hui nous proposait un tutoriel pour une "trousse à maquillage compartimentée". Assez séduit par l'idée, et aillant un peu de temps, j'ai donc décidé de tester par moi-même ce tutoriel (lien ci-dessous).

 

Je ne vais pas vous ré-expliquer le tutoriel de A à Z, simplement parce que je trouve qu'il n'est pas optimal (désolée). Je ne fais pas cet article pour critiquer, loin de là. L'idée de base est très bonne, c'est les explications qui le sont moins.
En effet, dans le tutoriel, on nous explique qu'il faut 4 bouts de tissus : deux de 27x20 cm et deux de 27x13 cm. Or, après, on assemble les chaque bout de 27x20cm avec des bouts de 27x13 cm. Il est donc plus rapide de directement découper un bout dans chaque tissu afin d'avoir deux bouts de 27x33 cm. On n'a plus ensuite qu'à coudre ces deux bouts de 27x33cm ensemble, à replier le tout sur lui même sur 13cm, puis à coudre les compartiments. (Suis-je clair?). 

 

Quoi qu'il en soit, voici mon résultat:

 

Crédit photo: Anouslesfilles

Crédit photo: Anouslesfilles

Crédit photo: Anouslesfilles

Crédit photo: Anouslesfilles

Commenter cet article
J
Superbe cette trousse. <br /> Moi aussi j'en ai créé une, mais elle n'est pas compartimentée.<br /> Tu l'as bien réussi!!<br /> <br /> xx, Jade
Répondre