Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

>> J'ai testé pour vous: La BirchBox de juillet

3 Août 2014, 13:00pm

Publié par Léa (anouslesfilles)

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Nous ne sommes plus en juillet, je le sais. Et pourtant je vais vous parler de la BirchBox de juillet. Je sais, vous allez vous dire: "pourquoi elle n'a pas fait son article plus tôt, quand on était encore en juillet?" . Et bien pour deux raisons: d'une part, je n'ai pas spécialement eu le temps, et d'autre part je voulais attendre d'avoir le temps de bien tester les produits. Ceci étant fait, je vous en parle donc maintenant :

 

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été très déçue de cette box. C'est la première fois que je m'abonne à une box et plusieurs choses m'ont déplu. Déjà, je n'ai que peu aimé les produits (je vous en parle plus tard). Ils me correspondent assez peu. 

D'autre part, je me suis fait royalement avoir par BirchBox. Je me suis connecté le 29 juillet pour suspendre mon abonnement pour le mois d'août, et c'était déjà trop tard. Une honte! Ca fait que j'ai dû payé celle d'août, alors que je ne suis même pas satisfaite de celle de septembre ... Et que j'ai annulé le 29 juillet, mon abonnement pour septembre (plus d'un mois et demi avant puisqu'on reçoit les box après le 15). Vous voyez l'arnaque! Pas le choix, je leur laisse donc août pour me convaincre.

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Concernant la box de juillet, donc:

Elle est assez colorée. En juillet, BirchBox s'est alliée à Bensimon. Les abonnées ont donc reçu une paire de lacet pour leurs Bensimons. Personnellement j'ai reçu des lacets bleus. 

J'ai également reçu 5 produits:

  • Naobay - Radiance Body Lotion
  • Vasanti - Brighten Up! Enzymatic Face Rejuvenator 
  • Akane - Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio
  • KEVIN.MURPHY - ANTI.GRAVITY
  • Dr Hauschka - Crème Douche Citron Citronnelle

Petit zoom sur chacun des produits:

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

>> Naobay - Body Radiance Lotion:

 

  • La description Birchbox:

POURQUOI ON L’AIME ?

Voilà un lait pour le corps particulièrement élégant avec son bouchon en bois, signe distinctif de la marque. Mais l’intérêt de ce produit ne se limite clairement pas à son design. Ce lait hydratant corps frais sur la peau est formulé à 98,84% d’ingrédients d’origine naturelle et 15% issus de l’agriculture biologique. Le produit fait du bien au corps, donne un effet frais sur la peau et laisse une odeur citronnée.

LA RECETTE MAGIQUE :

De l’huile d’olive au fort pouvoir assouplissant, de l’huile d’avocat bourrée d’acides gras qui protègent la peau en profondeur et la fortifient contre les agressions extérieures, du beurre de karité, lui aussi extrêmement nourrissant. L’aloe vera quant à lui, participe à cette sensation de frais et agit comme tenseur et régénérant.

COMMENT L’UTILISER ?

Ce soin est idéal pour les peaux très sèches ou réactives. Appliquez le soir ou après la douche sur peau sèche. Massez légèrement jusqu’à pénétration complète de la crème.

 

  • Composition:

98,84% d’ingrédients d’origine naturelle et 15% issus de l’agriculture biologique

 

  • Mon avis:

​J'aime le fait que ce produit soit bio . Il respecte la nature, et ça c'est bien ! Maintenant, l'hydratation n'est pas exceptionnelle, l'odeur est assez désagréable et il laisse un film gras sur la peau. On doit attendre bien 5 mn avant de s'habiller. Petite déception donc... Surtout vu le prix pour le full size: 16.95€ !

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

>> 

  •  La description BirchBox:

POURQUOI ON L’AIME ?

Pour leurs parfums incroyables, frais, fruités ou poudrés. Mais aussi (ou surtout) pour leur label bio, les produits sont sans parabens, sans silicone, non testés sur les animaux. Sur la peau, la texture crème est particulièrement douce à appliquer.

LA RECETTE MAGIQUE :

Une composition irréprochable. L’extrait de pépins de coing a des propriétés rafraîchissantes et protectrices. Les huiles végétales et notamment l’huile végétale d’avocat permettent à la peau de ne pas s’assécher.

POUR QUI ?

Celles et ceux qui ont des envies de bio, de naturel. Ceux qui aiment qu’un parfum frais reste sur la peau après la douche et que leur peau reste parfaitement souple.

  • Mon avis:

​Malheureusement, parmis les différentes odeurs, j'ai reçu celle à la citronnelle. J'ai eu l'impression d'appliquer un truc anti-moustique sur ma peau.  J'aurais préféré amande ou rose. Ca reste un bon gel douche, avec une super composition!  Un seul bémol, la miniature, et c'est le cas de le dire, fait 10 ml! Sérieusement ?.

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

>> Akane - Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio

  • Description BirchBox:

POURQUOI ON AIME ?

Ce baume 2-en-1 a le rose doux et légèrement poudré qu’on aime se voir aux joues après une journée ensoleillée ou au petit matin quand il fait frais. Sa texture fondante s’estompe sur la peau pour une impression de naturel. Le parfum sucré de pomme nous rend complètement accro. Et on adore le glisser dans son sac pour des retouches dans la journée.

LA RECETTE MAGIQUE :

Des produits bio, hydratants et qui luttent contre les radicaux libres. Notamment l’huile de sésame bio, un antioxydant, et la cire d’abeille bio, un hydratant naturel qui laisse la peau s’oxygéner.

COMMENT L’UTILISER ?

Au doigt, on prélève une noisette de baume. On l’applique par petits mouvements  circulaires sur les pommettes afin que le produit pénètre de fçon superficielle la peau et se fonde avec le teint naturel. On peut aussi en mettre sur les lèvres comme un baume classique, si on a besoin d’hydrater des lèvres et de les maquiller légèrement. On recommence dès que c’est nécessaire.

  • Composition:

La Pomme & la Feuille®:

Une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante.

Pigments minéraux enrobés de lécithine: 

Enrobés de lécithine, les pigments minéraux se fondent à la peau en toute transparence pour un teint satin naturellement teinté. Une association unique de nacre blanche et de pigments minéraux rouges qui souligne délicatement les lèvres & pommettes.

Kombucka (extrait de thé noir) :

Riche en vitamines B et en différents acides aux propriétés détox (acide lactique, gluconique, glucidique, acétique), il aide l’épiderme à se régénérer plus rapidement. Plus lisse, plus claire jour après jour, la peau gagne visiblement en éclat.

Huile de sésame Bio: 

Pour une peau souple et en bonne santé, l’huile de sésame bio est naturellement riche en acide linoléique, un élément fondamental dans la reconstitution des lipides épidermiques.

  • Mon avis:

Malheureusement la couleur est bien trop claire pour ma peau. Elle est peu voyante, que ce soit sur les lèvres ou sur les joues. J'ai bien aimé l'odeur cependant, et j'ai l'impression que ça hydrate vraiment mes lèvres. La texture est assez agréable. Je pense que je l'utiliserais facilement cet hiver pour hydrater et protéger mes lèvres. Un des seuls produits que j'ai aimé!

 

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

>> KEVIN.MURPHY - ANTI.GRAVITY

  • La description BirchBox:

POURQUOI ON AIME ?

Un principe connu de tous veut que les cheveux épais rêvent d’un lissage baguette et que les cheveux fins se damneraient pour un casque volumineux.

Voilà déjà une solution intéressante pour les cheveux fins. Ce gel-crème volumateur s’applique à la main ce qui permet de doser l’effet sur l’ensemble de la chevelure encore humide. La lotion est légère, elle ne graisse absolument pas les cheveux et laisse un parfum agréable. Le sèche-cheveux permet de faire durer l’effet sexy “messy” !

LA RECETTE MAGIQUE :

De l’eau florale de lavande, tonifiante et qui limite la production de sébum. De l’extrait de miel qui donne de la souplesse aux cheveux. De l’extrait de pamplemousse, régénérant.

COMMENT L’UTILISER ?

Récupérez une grosse noisette de lotion au creux des mains, frottez-les pour étaler le produit sur les paumes. Glissez les mains dans les racines puis dans les longueurs. Les cheveux peuvent être légèrement humides ou secs (si les cheveux sont vraiment mouillés, la lotion sera moins efficace). Froissez la chevelure là où vous souhaitez du volume. Séchez la chevelure en orientant le sèche-cheveux vers le haut.

  • Composition:

Pas suffisamment d'informations, mais la composition a l'air propre.

  • Mon avis:

C'était LE produit que j'avais le plus envie de tester, et celui dont j'ai été le plus déçue! Simplement parce qu'il laisse un film gras sur les cheveux et ne donne en aucun cas du volume.  Peut-être est-il mieux en spray. Son prix? 25€ les 150ml. Cependant, en lisant les avis sur BirchBox, apparemment  ça marche sur certaine. Peut-être n'est-il pas fait pour mon type de cheveux.

 

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

Crédit Photo: Anouslesfilles // BensimonxBirchbox

>> Vasanti - Brighten Up! Enzymatic Face Rejuvenator 

  • La description Birchbox:

POURQUOI ON L’AIME ?

Ce gommage visage est extrêmement doux et efficace. Combinant le pouvoir des enzymes et de micro-cristaux dans une pommade bourrée d’actifs hydratants, il permet de bien débarrasser le visage des cellules mortes et de la laisser douce et nourrie après le soin. Il favorise également la diminution des ridules.

LA RECETTE MAGIQUE :

Des enzymes de papaye qui se chargent de grignoter les cellules mortes définitivement éliminées par les micro-cristaux. L’aloe vera et la noix de coco hydratent la peau en profondeur.

COMMENT L’UTILISER ?

Humidifiez votre visage. Utilisez une bonne noisette de produit et massez la peau par de petits mouvements circulaires. Pour laisser agir les enzymes au maximum, laissez poser pendant 2 ou 3 minutes, puis rincez.

 

  • Composition:

​Ce produit contient du parfum, des phenoxyethanol, de l'oxyde d'aluminium. 

  • Mon avis:

​Un produit à la composition pas si claire que ça. Le flacon n'est rempli qu'à la moitié, une légère impression d'arnaque.  Cependant l'effet gommant fonctionne bien, même si quand on l'applique, on a plutôt l'impression de poncer sa peau. J'avais peur de me retrouver avec la peau toute rouge, mais non, il laisse une peau douce. Bémol à nouveau, le prix:  32€ les 120ml.

Commenter cet article

Eana 03/08/2014 21:31

Moi je suis plus tenter pour la glossybox j'ai l'impression que c'est mieux niveau qualité/prix ;)
Tu connais ?

Léa (anouslesfilles) 04/08/2014 11:02

☺️

Eana 04/08/2014 10:34

ouais moi se serait mon rêve ^.^

Léa (anouslesfilles) 03/08/2014 22:53

Je connais de nom mais je n'ai pas tester ! Elle est un peu plus chère... Mais j'aimerais la tester