Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

DIY : Masque nourrissant cheveux

23 Juin 2014, 09:26am

Publié par Léa S.

On rêve toutes d'avoir des cheveux brillants et en bonne santé; car, oui, la féminité passe par notre coupe de cheveux et la beauté de ces derniers. Et s'il y a bien un conseil que je peux vous donner pour avoir de beaux cheveux, doux et soyeux, c'est de privilégier les soins naturels ! Dites non aux produits ultra-siliconés des marques vendues en grandes surface et oui aux masques naturels ! 

Certes les produits de grandes surfaces donnent l'impression d'un cheveu nourrit en profondeur ... mais ce n'est qu'une illusion (ce sont des petits magiciens). En réalité, ils sont bourrés de silicone, qui vient "combler vos fourches" et donc donner l'impression que vos cheveux vont bien. Or, concrètement, mettre 8€ dans un soin qui n'est en fait que du cache misère ... ça fait un peu cher non? 

La solution pour avoir de vrais beaux cheveux en bonne santé? Le masque maison ! Il n'y a rien de mieux: vous savez ce que vous mettez dedans et c'est beaucoup moins cher que les masques tout fait ! (Oui oui, je vous l'assure!). 

 DIY : Masque nourrissant cheveux

> Voilà donc ma petite recette pour les cheveux: 

  • 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge (selon la longueur)
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de miel (selon la longueur, peu importe le miel acacia ou autre)
  • 1 oeuf (non, vous ne faites pas une omelette sur vos cheveux)

 

Vous pouvez également ajouter des huiles naturelles comme l'huile d'avocat, de ricin ou encore de noix de coco, qui ont des pouvoirs nourrissants; mais le masque se suffit à lui-même. 

 

> Application:

1. Humidifiez vos cheveux avec de l'eau chaude ou tiède pour ouvrir les écailles de vos cheveux (le masque en sera d'autant plus efficace).

2. Appliquez votre masque à la main ou à l'aide d'un pinceau applicateur uniquement sur les longueurs et les pointes (au risque d'avoir les racines très grasses).

3. Enroulez vos cheveux dans une serviettes chaude et humide OU dans du film étirable (le film transparent alimentaire) et laissez poser 20 mn ou plus . 

4. Lavez vous les cheveux comme à votre habitude puis laissez vos cheveux sécher à l'air libre (On minimise l'utilisation du sèche-cheveux!)

5. Observez à quel point vos cheveux sont plus brillants et doux dès la première application et renouvellez le masque toutes les semaines (1 fois / semaine). 

 

............................................................................................................................

 

J'espère que cette petite recette (de grand-mère) vous aidera dans votre quête d'une chevelure parfaite ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous l'avez testé et si ça vous a convaincu ; de même , n'hésitez pas à me laisser vos propres recettes de masques pour les cheveux afin que je les teste et vous en fasse part. 

 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et je vous fait des bisous :-)

 

Léa 

Commenter cet article