Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

>> Independance Day: Be American for 1 day !

4 Juillet 2014, 15:35pm

Publié par Léa

>> Independance Day: Be American for 1 day !

Aujourd'hui, 4 juillet, des millions d'américains fêterons ensemble The Independance Day (leur 14 juillet à eux quoi!). De notre côté de l'Atlantique, profitons-en pour nous américaniser un peu, rien qu'une journée! 

 

>> Un brin d'histoire:

Vouloir fêter la fête nationale américaine, c'est bien, savoir ce que c'est, c'est mieux! Nos lointains voisins les américains (ou états-uniens) commémorent chaque année, le 4 juillet, l'indépendance des Etats-Unis, signée en 1776. En effet, les Etats-Unis, avant 1776, étaient une colonie britannique. Sauf que, ras-le-bol des rosbifs, ils ont décidés de se révoltés (et on les a copier quelques années plus tard, mais nous on a tranché la tête du roi!). Bref, les 13 états américains de l'époque (car oui, ils n'avaient pas encore tué tous les indiens) se sont révoltés et ont obtenu leur indépendance. Depuis, ils célèbrent ça tous les ans!

 

>> OOTD: 

Les américains sont très fiers de leur pays, et on rêve du leur. Aujourd'hui, donc, sortons le haut esprit drapeau américain, le short en jean et les converses rouges ou bleues. 

>> Independance Day: Be American for 1 day !

>> Débardeur drapeau USA

>> Independance Day: Be American for 1 day !

>> Converses basses à shopper sur spartoo

Quand au short, je pense pas avoir besoin de vous en montrer, je vous laisse fouiller dans vos placards! 

.............................................................................................................................

>> Américaine jusqu'au bout des ongles: Nail Art American Flag:

 

 

 

Crédit photos: anouslesfilles

Crédit photos: anouslesfilles

Pour réalisé ce tutoriel (assez simple), j'ai utilisé trois vernis nail art (un bleu, un rouge et un blanc) de chez Banggood, ainsi qu'un top coat et un protège vernis.

  • Tout d'abord, venez appliquer votre top coat puis une ou deux couches de vernis blancs sur vos ongles. 
  • Une fois sec, venez dessiner à l'aide de votre stylo nail art rouge des bandes horizontales sur votre ongle. Personnellement j'ai un peu bavé, mais comme vous allez le voir ce n'est pas grave. Laissez sécher
  • Sur le coin supérieur gauche de votre ongle, venez dessiner un carré à l'aide de votre vernis bleu. Laissez sécher.
  • Enfin, venez dessiner des petits points blancs sur le carré bleu afin de donner l'illusion des étoiles de l'American Flag! Laissez sécher.
  • Appliquez votre vernis protecteur de vernis :).

 

................................................................................................

 

>> Un petit déj américain: Ma recette de Pancakes:

>> Independance Day: Be American for 1 day !

Pour cette recette, vous aurez besoin:

  • 2 oeufs
  • 250g de farine
  • 65g de beurre ou de margarine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30g de sucre
  • 30cl de lait

 

Préparation: 

  1. Préparez les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi qu'un saladier, une poêle à crêpes, une louche, un fouet et de quoi retourner vos pancakes pendant la cuisson.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique.
  3. Parallèlement, faites fondre le beurre au micro-onde. Puis ajoutez les oeufs, le lait et le beurre aux ingrédients déjà prêts dans votre saladier. S'il reste des grumeaux, ce n'est pas très grave. 
  4. Huilez une poêle à l'aide d'un sopalin et d'huile végétale. Puis, à l'aide d'une louche, versez un peu de pâte à pancakes dans votre poêle (attention, ne pas faire un pancakes géant!). Généralement, on peut faire 2 à 3 pancakes dans une poêle à crêpes. Faites cuire une à deux minutes à feu moyen. 
  5. Retournez vos pancakes et laissez cuire une à deux minutes.
  6. Vos pancakes sont prêts à être dégustés! Vous pouvez les agrémenter de sirop d'érable, de miel, de confiture ou encore de beurre de cacahuètes! 

 

Cette recette convient pour environ 4 personnes. 

Vous pourrez déguster ces fabuleurs pancakes avec des tranches de bacon grillé, des oeufs sur le plat, et un bon jus de fruits! De quoi bien commencer la journée (et faire le plein de calories :-( )

 

.............................................................................................................................

>> Regardez vous un bon film 100% américain:

Je vous ai fait une sélection de 4 films qui représentent, à mon goût, l'esprit américain! (et puis ça fait toujours des idées de films!) 

 

-  Captain America (le super-héros américain)

-  The Patriot (la guerre d'indépendance avec Mel Gibson)

-  Forest Gump (pour revivre l'histoire américaine de 1940 au début du 21ème siècle)

-  Remember me (une fin surprenante, marquée par l'histoire)

.............................................................................................................................

 >> Idée sortie à Paris pour le 4 juillet!

Malheureusement, je ne peux pas faire toutes les villes de France. Et je ne suis même pas sûre qu'il existe des pubs ou resto américains où fêter le 4 juillet partout en France. Cependant, n'hésitez pas à regarder sur internet. En plus, cette année, le 4 juillet est un vendredi Youpiiiii ! 

 

Si je devais vous conseiller un seul endroit où passer le 4 juillet ce serait le Harry's New York Bar (Paris 2ème - 5 rue Daunou) est un bar à cocktail esprit Old School. Les nombreux américains de Paris s'y retrouvent autours de plus de 200 cocktails. Par ailleurs, chaque année pour le 4 juillet, 3 nouveaux cocktails sont créés! 

 

.............................................................................................................................

 

Et voilà, j'espère que ce (très) long article vous plaira et qu'il vous donnera envie de changer un peu vos habitudes et de fêter avec des milliers de personnes l'indépendance des Etats-Unis! Pour ma part, je travaillerais chez McDo, c'est déjà pas mal ! 

 

XoXo :)

 

Commenter cet article

Audrey le Coookie 04/07/2014 17:38

Super article !

Léa 04/07/2014 17:39

Merci Audrey ! :-D . N'hésites pas à t'abonnes ^^