Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

>> J'ai testé pour vous: la Tangle Teezer

27 Juillet 2014, 13:00pm

Publié par Léa (anouslesfilles)

Crédit photos: anouslesfilles // Tangle Teezer

Crédit photos: anouslesfilles // Tangle Teezer

Elle fait parler d'elle sur Youtube, sur les blogs et à tout autre endroit où on peut trouver des informations sur la beauté des cheveux ou sur les innovations ... je parle biensûr de la Tangle Teezer (Vous n'auriez jamais deviné, ce n'est pas du tout écrit dans le titre). Il y a quelques mois, j'ai lu l'article de Babillages sur ce petit bijou, et j'avais déjà eu envie de l'acheter, puis l'envie m'était passée. Puis, j'en ai à nouveau entendu parlé, et là j'ai craqué! La mienne m'a coûté 12,95€ sur Amazon; une petite somme pour une brosse , certes, mais qui en vaut le coût! 

Qu'est-ce qui fait la différence entre la Tangle Teezer et une brosse lambda? Elle démêle les cheveux sans les casser et sans douleur! (Et c'est vrai ça?) Je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique ... Mais le résultat est là! Sur cheveux mouillé, le démêlage est sans douleur, les cheveux tombent moins. Sur cheveux secs, les noeuds partent facilement et le cheveu est plus brillant. 

Le principe de la Tangle Teezer est simple: des picots en plastique de deux hauteurs différentes pour un démêlage facile et sans douleur. Mais attention ! La Tangle Teezer ne convient pas à tous les types de cheveux : si elle est idéale pour les cheveux fins, les extensions et surtout les cheveux assez lisses, elle est beaucoup moins efficace sur cheveux épais. En effet, les picots ne "rentrent" pas beaucoup dans la chevelure. Les utilisatrices de la Tangle Teezer qui ont les cheveux épais devront les séparés pour pouvoir bien les brosser (on ne peut pas être parfait, même quand on est une brosse révolutionnaire!!)

 

Personnellement, je suis très satisfaite de mon achat et je le recommande à toutes celles qui ont les cheveux fins ou relativement fins! 

Et vous, vous l'avez testé? 

 

Bises à vous toutes!

Commenter cet article

Fa 29/07/2014 14:38

je l'ai testé ( acheté) il y a quelques temps et il est parfait pour mes cheveux crépus. la brosse enlève les noeuds tout respectant la nature du cheveux. J'ai quasiment plus de chutes de cheveux grâce a cette brosse :)

Fa 29/07/2014 16:49

d'accord :)

Léa (anouslesfilles) 29/07/2014 16:15

J'en ai déjà parlé à ma coiffeuse. Et elle m'a expliqué que tout le monde perdait ces cheveux. Mais comme j'ai les cheveux assez longs, ça se voit plus chez moi !

Fa 29/07/2014 15:19

c'est pas a cause de la brosse en tout cas, contre les cheveux qui tombent renseigne toi sur le traitement " aphogee" pour éviter la casse de cheveux. On l'utilise pour réparer les cheveux abîmer et éviter la casse. Tu refais une cure tout les 6 mois et j'pense que tu verras un changement. :) C'est surtout recommandé pour les cheveux crépus mais j'pense que ça marche encore mieux avec les cheveux européens, j'le testerais sur une connaissance si tu veux pas tester :)

Léa (anouslesfilles) 29/07/2014 14:49

Ah moi par contre j'ai toujours autant de cheveux qui tombent :/

Adélina 27/07/2014 19:41

Je connaissais ma cousine avait la même ! Je penses me l'acheter ;)

Léa (anouslesfilles) 28/07/2014 10:44

N'hésites même pas , mes cheveux brillent plus depuis que je l'utilise !