Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

>> J'ai testé pour vous: la routine soin Corine de Farme

13 Juillet 2014, 13:00pm

Publié par Léa

Crédit photos: anouslesfilles

Crédit photos: anouslesfilles

Il y a quelques mois, j'ai eu une véritable révélation capillaire. J'ai dit stop aux produits siliconés vendus en grandes surfaces (pas besoin de citer de noms, vous voyez bien de quelles marques je peux bien parler) et j'ai décidé de privilégier le naturel. Sauf que voilà, faire des masques maisons, ça prends un peu de temps et le temps... bah on en manque parfois. Il m'a donc fallu trouver une alternative à mes masques maisons et surtout un après-shampooing... Et oui, si on fait des masques à chaque shampooing, on va avoir des cheveux bien gras et c'est pas sexy du tout!

 

J'ai donc d'abord regarder en grande surface ce que je pouvais trouver, on sait jamais. Et là, surprise, caché tout en bas d'un rayon (vous savez l'étagère tout en bas, qu'on ne regarde jamais), j'ai trouvé la marque Corine de Farme. Des pots plus gros que les pots Jean-Louis David et Dop, des prix plus bas que Garnier et tout ça, et en plus ... 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Ni une ni deux j'ai décidé de tester tout ça ... (Oui au final j'ai cité des marques ... hum hum) 

crédit photos: anouslesfilles

crédit photos: anouslesfilles

> Le Baume démêlant réparateur :

Ce baume est à base de beurre de karité et d'extrait d'olivier, il est sans silicone et sans paraben ... Nos cheveux disent oui! Concrètement, j'utilise ce baume démêlant réparateur après chaque shampooing, même lorsque je fais un masque maison avant shampooing (bien sûr si je fais le masque de la même gamme, je n'utilise pas le baume démêlant). Mes cheveux sont vraiment nourris et se démêlent facilement. Il est parfait pour une utilisation quotidienne, ne graisse pas les cheveux et se rince facilement. J'en suis complètement folle. C'est un vrai bijoux

 

Côté description produit, on peut lire: "La vocation de Corine de Farme est d'associer le plaisir et l'efficacité à la naturalité, le baume démêlant réparateur a été élaboré avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle pour protéger et réparer les cheveux très secs ou abimés. Formulé au Ph doux et enrichi au beurre de karité et à l'huile d'olive, il démêle les cheveux, les répare et les nourrit en profondeur, pour le plaisir quotidien de toute la famille.

Formule sans paraben, sans silicone, sans phenoxyethanol"

 

Les +:

  • Nourrit en profondeur et démêle les cheveux parfaitement, parfait pour une utilisation quotidienne.
  • 98% d'ingrédients d'origine naturelle.
  • Un prix très concurrentiel pour un produit très efficace, avec un packaging full size bien plus gros que la moyenne.
  • Un produit sans paraben, sans silicone et sans phenoxyethanol.
  • Produit qui se rince très bien. 
  • Produit fabriqué et conditionné en France.

 

Les -:

  • Un packaging peut être un peu "cheap" (mais bon, vu le prix et l'efficacité, on s'en fiche!)
  • Texture un peu liquide
  • Parfum un peu discret

Son prix: 4,95€ les 750ml ! 

 

En résumé, aucun vrai point négatif (en tout cas à mon avis). C'est vraiment un coup de coeur, et je vous le recommande vivement! C'est le meilleur démêlant réparateur que j'ai testé à ce jour. 

 

A shopper ici: http://www.corinedefarme.fr/baume-demelant-karite-750-ml?LGWCODE=01411301;7183;488&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign=&gclid=CjgKEAjw8r6dBRDZprbmndPi90sSJAB2U6dRJlJBrxQ2cweiTHYF6FRi3NJKet0brl24p1--F2UjS_D_BwE   ou en grandes surfaces! 

crédit photos: anouslesfilles

crédit photos: anouslesfilles

> Le Baume démêlant réparateur :

Je ne vais pas vous refaire tout le blabla que j'ai pu faire pour le baume, c'est exactement la même chose mais en masque. Il est juste parfait. Je le laisse poser environ 5-10mn sur mes cheveux, une fois par semaine après le shampooing. Il nourrit et protège mes cheveux. Ils sont beaucoup plus doux, moins secs et plus léger. C'est une vrai merveille

 

Côté description produit, on peut lire: "Parce que la vocation de Corine de Farme est d'associer le plaisir et l'efficacité à la naturalité, le masque réparateur a été élaboré avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle pour nourir intensément et naturellement les cheveux très secs ou abîmés. Enrichi au beurre de Karité et à l'huile d'Olive, il nourit en profondeur et protège les cheveux. Ils sont faciles à coiffer et très doux au toucher.

Formule sans paraben, sans silicone, sans phenoxyethanol"

 

Les +:

  • 98% d'ingrédients d'origine naturelle.
  • Un produit sans paraben, sans silicone et sans phenoxyethanol.
  • Produit fabriqué et conditionné en France.
  • Prix concurrentiel. 
  • Nourrit et protège les cheveux en profondeur. 

 

Les -:

  • Le packaging, là encore un peu "cheap".
  • Produit un peu liquide, bien qu'onctueux. 
  • Le couvercle ne se visse pas très très bien.

 

Son prix: 6,75€ les 500ml ! 

 

En résumé, là encore, je le recommande à 100%. J'avoue que j'aurais du mal à tester d'autres masques car je sais que je serais déçue (mais bon je le ferais pour vous !). J'adore vraiment ce produit et je le recommande à 300%. 

 

A shopper ici: http://www.corinedefarme.fr/baume-demelant-karite-750-ml?LGWCODE=01411301;7183;488&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign=&gclid=CjgKEAjw8r6dBRDZprbmndPi90sSJAB2U6dRJlJBrxQ2cweiTHYF6FRi3NJKet0brl24p1--F2UjS_D_BwE   ou en grandes surfaces! 

 

...................................................................................................................

En conclusion (et si vous ne l'avez pas encore compris) je suis raide dingue de ces deux produits. Ce sont des petites merveilles. Si vous cherchez des produits qui nourissent et protègent en profondeur, foncez! Je compte pour ma part tester les autres gammes Corine de Farme, je vous en dirais des nouvelles.
Si vous avez testé ce produit ou si je vous ai donner envie de tester, laissez un petit commentaire!

Bisous les filles, et prenez soin de vos cheveux! :-)

Commenter cet article

Malika 25/03/2017 02:20

Bonjour..non, composition non bio...elleest aussi chargé par des ingredients chimique..je l'ai acheté recemment mais j ai cru que c'est un produit bio..ouiii et aussi prix competetif!!̂mais j'avoue un produit bio = un produit cher!
Mais bon cette marque trompe la clientel par son ""98% d'origine naturelle""..un produit ordinnaire