Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

What's in my Beach Bag ??

28 Juin 2014, 09:32am

Publié par Léa

Chaque été, c'est la même histoire : est-ce que j'ai pris tout ce qu'il me faut pour aller à la plage? Et oui, car une fois qu'on a marcher pendant 15 mn ou fait 20mn de voiture (voir plus), si on se rend compte qu'on a oublié quelque chose:  c'est trop tard!

 

Pour vous aider avant l'été (oh oui, je sais, trop de bonté en moi!), je vous ai donc fait un petit check-up de ce que vous pourriez trouver dans mon sac de plage (mais bon, beach bag ça fait mieux quand même!). Libre à vous d'oter ou de rajouter certaines choses en fonction de vos besoins :-)

 

Mais avant toute chose, s'il vous plait (je me mets à genoux devant vous là) : pas de sac à main à la plage ! Déjà, parce que vous êtes à la plage et qu'un sac à main en cuir (par exemple) n'a pas sa place et fera franchement tâche avec votre tenue. Et, concrètement, il n'y a pas meilleur moyen pour bousiller votre sac à main (et oui, le sable et votre sac en croco ne sont pas amis!). Privilègiez un petit sac en osier accessoirisé d'un foulard (qui va avec votre maillot de bain de préférence), histoire de ne pas donner l'impression d'avoir piquer le sac de courses de mamie; ou encore investissez dans un sac de plage lorsque vous allez acheter votre maillot de bain ! Pour ma part, j'ai eu le mien chez Yves Rocher grâce à ma carte fidélité (celui sur la photo). 

 

 

What's in my Beach Bag ??

Voici donc la liste de ce que j'emmène impérativement à la plage:

  • Une serviette de plage, voir deux si j'en veux une pour sécher un peu mes cheveux. (Oui ici c'est une serviette de bain les 101 dalmatiens, ça le fait pas trop à la plage.. )
  • De la crème solaire ! C'est vraiment l'indispensable de votre sac de plage car la protection de votre peau et donc de votre santé est méga-importante! Tout le monde s'en fichera que vous ayez été super bronzée (voir cramée) le jour où vous aurez un cancer de la peau. Mon seul mot d'ordre: protégez-vous ! N'hésitez pas à adapter l'indice à votre peau: commencez par un indice 50 les premiers jours puis diminuez à 30 puis 20 à la fin de vos vacances. N'oubliez pas de vous badigeonner de crème solaire toutes les heures et à chaque baignade, et n'oubliez aucune zone (dos, visage, épaules, etc.)
  • Un chapeau ou une casquette (non présent sur la photo mais indispensable). Gare aux insolations! Protégez vous la tête, d'autant plus si vous avez les cheveux courts ou clairs ! 
  • Un baume hydratant pour les lèvres. (attention de ne pas en mettre quand on est sur le dos sous peine de coups de soleil sur les lèvres; mais c'est idéal en rentrant à la voiture!)
  • Une grande bouteille d'eau, de préférence dans une sacoche isotherme pour la garder au frais. Sinon, mettez-la dans un sac plastique et enfouissez-la dans le sable! Mais ne l'oubliez pas en partant pour ne pas polluer la plage! Il est important de bien s'hydrater lorsqu'on s'expose au soleil car votre corps perd énormément d'eau en transpirant (glamour glamour)
  • Une paire de lunette de soleil. On protège sa peau, mais également ses yeux, en particulier quand on a les yeux clairs. La réverbération du soleil sur l'eau peu être dangereuse pour vos yeux. Choisissez une teinte de verres adapté à vos yeux. 
  • Une brosse ou un peigne, ainsi que de quoi attaché ses cheveux. L'eau salée et le soleil agressent vos cheveux. Attachez-les pour ne pas qu'ils s'emmêlent et soient moins agressez par le soleil. Personnellement, j'opte pour une tresse sur le côté. 
  • De quoi écouter de la musique et un bon livre, pour que le temps passe plus vite et éviter d'écouter les conversations des voisins. 
  • Un paquet de gâteaux pour 16h, car jouer dans l'eau donne faim. Evitez les gâteaux au chocolat, c'est bien connu! 
  • Votre porte-monnaie, avec le stricte minimum (10€ par exemple). Les vols sont fréquents à la plage. N'emmenez pas votre carte bleue! 10€ suffisent pour s'acheter une bonne glace (et même en payer aux copains!)
  • Un gel antibactérien pour pouvoir se laver les mains et donc profiter de ces gâteaux ou de sa glace tranquillement et sainement.
  • Un lait après-soleil à appliquer après le dernier rinçage dans les douches de plages afin d'hydrater sa peau et de prolonger son bronzage!

 

 

Pas de grandes nouveautés à mon avis, mais une liste qui pourrait bien vous aider cet été. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à me faire part de vos envies quand à mes articles. 

Bisous les filles, et bon bronzage cet été! 

Commenter cet article

Audrey le Coookie 04/07/2014 17:29

Super article ! :)

Axelle 29/06/2014 19:20

Super article, ton blog sympa :)

Léa 30/06/2014 00:20

Merci Axelle :-)

Julie ✨ 29/06/2014 08:51

Super article, je viens tout juste de découvrire ton blog, n'hesite pas a passer sur le mien et a me dire ce que tu en penses!

http://le-blog-de-juliie.over-blog.com/

Léa 29/06/2014 13:44

Merci Julie ! Je vais venir faire un tour :)