Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A nous, les filles

Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

29 Juin 2014, 14:00pm

Publié par Léa

Crédit photo: Avenuemontaigne.blogspot.fr

Crédit photo: Avenuemontaigne.blogspot.fr

Dans le monde impitoyable de la mode, il est parfois difficile de s'y retrouver. Or, pour avoir une tenue parfaite, et qui nous mette en valeur, une des premières choses à savoir est: quelle est ma morphologie ? 

En effet, si vous connaissez votre morphologie, vous saurez quels vêtements choisir pour la mettre en valeur et cacher les petits défauts. 

  •  Vous avez les épaules et les hanches de la même largeur, une taille marquée, des épaules arrondies et de jolies formes?  Vous avez une morphologie en 8 (Première morphologie sur l'image). Beaucoup caractérisent cette morphologie comme "parfaite" (c'est une question d'opinion). L'avantage de cette silouette est que vous pouvez (quasiment) tout porter. N'hésitez pas à mettre en valeur votre taille fine grâce à des vêtements cintrés. Attention cependant à le pas marquer la taille trop haute au risque d'accentuer vos hanches! Par ailleurs, privilégiez les jeans slims, qui mettrons l'accent sur la longueur et la finesse de vos jambes. A bannir: les vêtements non cintrés, trop larges, qui ne marquent pas la taille comme les robes droite, et les pantalons carottes qui élargiront vos hanches.

 

Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

Une star à la morphologie en 8 ? Beyonce. Comme vous pouvez le voir elle a privilégié un jean moulant, un haut près du corps qui met en valeur sa poitrine et sa taille. De plus, elle a opté pour un veste en cuir courte, qui s'arrête au niveau de la taille afin d'accentuer cette dernière. Un look simple et facile à reproduire chez soi.

Image prise sur Marieclaire.fr

  • Vous avez les hanches et les épaules de la même largueur, les épaules arrondies, la taille marquée mais peu de formes? Vous avez une morphologie en X ou en Sablier (la petite soeur de la morphologie en 8; 4ème morphologie sur la photo). Optez pour les mêmes vêtements que les personnes ayant une morphologie en 8 et bannissez,vous aussi, les vêtements peu cintrés. Cependant, contrairement aux personnes ayant une morphologie en 8, vous pouvez marquer votre taille un peu plus haut sans risquer de donner l'impression d'avoir un popotin d'éléphant (sans offense pour les morphologies en 8!). 
Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

Vous avez la morphologie de Nicole Richie. Optez pour des jeans moulants, des vestes courtes et des hauts près du corps!

Image prise sur le blog de celebs-360

  • Vous avez les hanches plus larges que les épaules, une petite ou moyenne poitrine? Vous avez une morphologie en Pyramide. (2ème morphologie sur l'image). Cette morphologie est partagée par la plupart des femmes, et est considérée comme très féminine. Comment s'habiller lorsque l'on a cette morphologie? L'objectif est de détourner le regard vers le haut du corps: mettez de jolis décolletés, du volume grâce à des étoles ou des colliers. Par ailleurs, privilégiez les couleurs sombres pour le bas du corps, et les couleurs clairs pour le haut du corps. Privilégiez les vestes à épaulettes, et les jeans droits ou évasés pour "rééquilibrer" la silhouette. A bannir: les jeans slims et les talons aiguille qui viendront affiner le bas de la jambe et donc accentuer l'effet "hanches larges". 
Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

Une silhouette féminine, comme Shakira ! Comme elle, privilégiez les hauts qui marquent les épaules (ici une chemise simple blanche), les jeans droits (vous pouvez, comme Shakira, opter pour un jean 7/8ème uniquement si vous êtes grandes ou avec des talons). On retiens: les talons compensés qui viennent rééquilibrés la silhouette.

  • Vous avez les épaules plus larges que vos hanches, et souvent une forte poitrine? Vous avez une morphologie en V ou Pyramide inversée. (3ème silhouette sur la photo). Soyez fière de cette morphologie, qui vous apporte une prestance naturelle. A bannir: les vestes à épaulettes, les bustiers et autres tshirts mettant trop en avant vos épaules. Privilégiez les matières fluides pour le haut du corps, et optez pour des vestes longues qui viendront adoucir la carrure de vos épaules. Vous avez l'avantage de pouvoir choisir n'importe quel type de jupe. Quand aux pantalons, choisissez des coupes droites ou évasées. 
Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

Vous êtes naturellement élégante comme Cameron Diaz. Comme elle, privilégiez les pantalons droits, et les vestes et gilets longs.

Image tirée du site Pure-people.

  • Vous avez des formes, une taille est peu marquée et vos hanches et vos épaules sont de la même largueur? Vous avez une morphologie en rond (5ème morphologie sur l'image). Vous avez donc une silhouette pulpeuse et toute en forme. Pas de panique, cette silhouette est jugée très féminine par les hommes. Ne cachez pas votre silhouette sous des habits sans formes et trop larges. Assumez vous et mettez vous en valeur! Votre meilleur allié? La ceinture, qui viendra dessiner votre taille (attention à ne pas trop serrer, vous devez pouvoir respirer!). De plus, optez pour des talons, qui viendront allonger votre silhouette. Un autre mot d'ordre: accessoirisez vos tenues avec des bijoux imposants et longs comme des sautoirs, qui viendront eux aussi allonger votre silhouette. Privilégiez les coupes droites et simple, que ce soit en matière de pantalons ou de jupes. A bannir: les imprimés trop voyants sur la bas du corps et les habits trop larges qui viendront épaissir la silhouette.
Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

Vous êtes rondes, comme Kelly Clarkson! Peu importe, ronde et belle se marient très bien ensembles! Privilégiez les vestes longues, les hauts fluides. Les pantalons évasés ne sont pas votre meilleur ami (et oui Kelly, petite faute!), mieux vaux privilégier une coupe droite et des talons!

Image Justjared

  • Vos épaules et vos hanches sont de la même largueur mais votre taille n'est pas marquée? Vous avez une morphologie en rectangle.(Dernière silhouette sur l'image) Rien d'affolant, c'est la morphologie recherchée pour les mannequins! L'objectif principal est alors de définir votre taille. Pour cela, privilégiez les vestes courtes, les pantalons taille hautes et les ceintures pour venir marquer votre taille. Pour les robes et les jupes, optez pour des formes trapèzes afin d'élargir un peu votre bassin. 
Conseil n°1: Connaitre sa morphologie et adapter sa garde robe

Qui dit silhouette de mannequin dit .... Kate Moss. Aucune raison, donc, de se plaindre de votre silhouette, vous la partagez avec le mannequin le plus bankable au monde. Comme elle (même s'il va être difficile de l'égaler), privilégiez les blazers courts et les habits cintrés. N'hésitez pas à porter des talons pour accentuer l'effet élancé de votre silhouette.

Image: domyjeans.fr

 

Voilà mesdemoiselles, j'espère que cet article vous aidera à vous accepter et à vous mettre en valeur. N'oubliez jamais qu'aucune silhouette est parfaite, même si on peut le dire de certaines. Toute femme est parfaite et belle à sa manière. Le tout est de savoir se mettre en valeur pour être bien dans sa peau. Ne suivez pas la mode à tout prix si celle-ci n'est pas faite pour vous. Le tout est d'avoir une silhouette harmonieuse.

Si vous ne vous êtes pas retrouvée dans une de ces morphologies, ce n'est pas que vous êtes anormales, c'est simplement que vous êtes un mélange entre deux silhouettes. A vous d'ajuster les conseils. 

Je vous ferais prochainement un article sur : comment s'habiller quand on est petite, moyenne ou grande. 

 

En attendant, assumez-vous et aimez-vous. Je vous fait des bisous :) 

 

 

Commenter cet article

collier bordeaux 06/06/2017 12:00

Merci pour ce super article ! Je suis à tout fait d'accord aussi sur le fait d'adapter ses bijoux à sa morphologie. Plus on est ronde est plus on peut se permettre des bijoux imposants, surtout si on utilise des tenues fluides et unies.

Hélène 01/08/2014 15:58

Coucou, c'est Hélène, je viens de créer un blog de cuisine avec ma meilleure amie, on va commencer des articles, passe voir si tu veux ;) et dsl pour le manque d'articles, problèmes d'internet et quelques bugs avec overblog et je pars demain en vacances...
lien du blog :
http://cuisinecuisine.over-blog.com
Cordialement.

Léa (anouslesfilles) 01/08/2014 16:00

Coucou Hélène ! Je vais aller voir ça immédiatement :-) .
Bises

Hélène 02/07/2014 12:35

Coucou, je lis tes articles, ils sont vraiment bien, n'oublie pas d'aller voir le mien ;)

Audrey le Coookie 04/07/2014 17:40

Peux-tu laisser le lien de ton blog stp ? J'aimerais bien aller le voir :)

Léa 03/07/2014 11:16

Merci Hélène ! Je passe régulièrement sur ton blog, mais comme en ce moment je n'ai plus trop le temps de lire, c'est difficile de commenter ^^

Shashou ♥ 29/06/2014 21:03

Super article ! Moi aussi j'en avais fait un voici le lien passe voir si tu veux ♥ http://mode-coiffure-beaute.over-blog.com/2014/05/beaute-8.html

Léa 30/06/2014 00:21

Merci Shashou , je vais aller voir ça de suite :).